Mont Wright

Administré par l'Association forestière des deux rives (AF2R) le parc de la forêt ancienne du mont Wright est un endroit charmant autant pour la randonnée que pour la raquette et l'escalade. En effet, il existe plusieurs petites parois d'escalade où on peut grimper en moulinette. Les sentiers sont pour leur part agréables et nous offre un beau point de vue au sommet.

Pour s'y rendre à partir de Québec, empruntez l'autoroute 73 nord qui se transformera éventuellement en 175 nord. L'entrée du parc sera située sur votre droite, un peu avant la station-service.

Voici plus de détails à propos des sentiers:

  • Difficulté: Ces sentiers sont très accessibles pour toute la famille. Les montées ne sont pas trop abruptes et l'aménagement est très bien pensé.
  • Qualité: Ces sentiers vous permettront de visiter des écosystèmes forestiers uniques dans leur genre et d'avoir une belle vue sur la région qui est très montagneuse. Les sentiers sont bien entretenus et la forêt est exceptionnelle.
  • Facilités: Un stationnement se situe à l'entrée des sentiers. Encouragez l'OBL qui se charge de l'entretien avec vos dons volontaires dans la petite boite au départ des sentiers.
  • Hauteur des sommets et dénivellé: Le sommet du mont Wright se situe à 483 mètres au dessus du niveau de la mer et environ 8 kilomètres de sentiers vous permettront de parcourir cette forêt ancienne.

Ce bel endroit est très accessible pour les habitants de Québec et de la région et parfait pour une sortie de soirée de semaine. Le déplacement en vaut la peine !

Pour plus de détails, consultez le site de l'Association forestière des deux rives ou consultez la carte des sentiers.