Shawinigan - Parc des chutes - La carrière

Le site d'escalade de l'ancienne carrière du parc des Chutes est situé à Shawinigan. Dirigez-vous vers le parc des Chutes et tournez à droite dans le stationnement. Marchez 20m et vous y êtes. Quelque chose qui est particulier à cet endroit, c'est qu'on arrive au sommet des parois, donc le rappel s'impose pour débuter la journée. Quoi de mieux pour se réchauffer !

La carrière offre une vingtaine de voies variant entre 5.7 et 5.11. La plupart des usagers locaux connaissent les cotations approximatives des voies et peuvent ainsi vous guider. Je ne crois pas qu'un topo existe. La roche est parfois friable, portez votre casque autant pour grimper que pour assurer ! Le site présente plusieurs petits défis et il est parfait pour une petite session rapide.

Voici mon appréciation du site:

Accès aux parois: 5/5 le sentier est facile et court.
Propreté du site: 1/5 bières cassées, déchets, trop de gens vont y faire le party.
Qualité de la roche: 3/5
Quantité de voies: +/- 20
Rapport qualité-prix: 5/5 gratuit.
Général: 3/5

Je ne vous conseillerais pas de faire un détour pour aller grimper à cet endroit, mais si vous êtes de passage dans la belle ville de Shawinigan et que vous voulez vous dégourdir les bras, n'hésitez pas à aller essayer ce site. Son accessibilité et sa proximité de la ville sont ses plus grands atouts.