Randonnée

Le territoire du Québec offre une grande variété d'endroits et de types de terrain pour la randonnée pédestre. Son vaste territoire est peuplé de plusieurs chaînes de montagnes dont les Appalaches, les Laurentides et les Montérégiennes pour ne nommer que les plus accessibles. Il existe aussi plusieurs chaînes de montagnes plus éloignées mais offrant des défis considérables en randonnée et alpinisme. Les monts Torngats, Groulx et Valin en font partis.
Découvrez des écosystèmes sensibles.

 Découvrez des écosystèmes sensibles.

Il existe aussi plusieurs grands sentiers, comme le Sentier International des Appalaches qui se termine à Cap Gaspé dans le parc Forillon et aussi le Sentier Transcanadien qui parcourt le Canada d'un océan à l'autre en passant évidemment par le Québec.

De plus, plusieurs parcs régionaux, nationaux et fédéraux regroupent une variété de sentiers et offrent des services d'hébergement, de camping, de guidage naturaliste et plus encore. Ces parcs sont très fréquentés et la majorité des sentiers sont bien balisés.

Nombreux sont les endroits méconnus du grand public qui offrent souvent de très beaux sentiers avec des points de vue époustouflants. C'est le cas par exemple des sentiers situés à Labelle qui mènent au Cap 360 et au mont Gorille. Je tenterai de vous faire découvrir quelques-unes de ces merveilles cachées dans la section endroits. Si vous connaissez une perle rare que vous désirez faire connaître aux utilisateurs de ce site, n'hésitez pas à m'envoyer de l'information sur ce site et je l'ajouterai à la liste des endroits.
Allez-y ! Usez vos souliers !

 Allez-y ! Usez vos souliers !